Rapport sur les 5 années d’activité de la Finance Participative au Maroc

Page de couverture
Consulter le document Le rapport détaille les activités de la finance islamique au Maroc sur cinq ans (2017-2022). Il aborde la création des banques participatives, l'établissement du cadre légal et réglementaire pour le Takaful (assurance islamique),...

Le rapport détaille les activités de la finance islamique au Maroc sur cinq ans (2017-2022). Il aborde la création des banques participatives, l'établissement du cadre légal et réglementaire pour le Takaful (assurance islamique), et le développement du marché des capitaux participatifs, y compris les Sukuk (obligations islamiques). Le document analyse la performance financière de ces institutions, examine les défis rencontrés et décrit les mécanismes de soutien du gouvernement marocain, en présentant des statistiques et des chiffres détaillés.

A propos de FINEOPOLIS & ALMAALI

FINEOPOLIS & ALMAALI est un cabinet de conseil international engagé à travailler avec des institutions et autorités de premier plan pour atteindre un développement social et économique durable et inclusif en utilisant la technologie, l'innovation et des instruments financiers conformes à la charia.

Site web: http://www.fineopolis.com/